Le MMLK est ‘’Akos’’
Akos ! C’est le nom de la jeune fille retrouvée dans le puits du jeune Ibo Christian dans le quartier Bè Kpota en Janvier 2015. Un an après ce crime, le Mouvement Martin Luther King MMLK veut que la lumière soit faite sur les causes de son décès et surtout le principal assassin de mademoiselle Akos.
La Voix des sans Voix prévoit donc une manifestation le Jeudi 10 mars 2016 devant le ministère de la justice afin d’interpeller le ministre Puys AGBETOME sur ce meurtre.
Quatre causes motiveront cette marche pacifique du MMLK :
- Exiger que la lumière soit faite sur la disparition tragique de la compatriote et que les torts soient réparés,
- Protester contre la libération clandestine du principal prévenu et suspect du meurtre,
- Demander que justice soit faite à la défunte et à sa famille.
- Que le nouveau criminel soit présenté au peuple togolais au cas où les preuves de sa culpabilité venaient à être établies en tant que vrai auteur de l’homicide.
Aujourd’hui et contre toute attente, le Ibo Christian présumé assassin a été relâché. Et selon les déclarations judicaires, c’est son beau-frère qui serait le meurtrier, et donc serait déclaré coupable.
Tout ceci prouve encore une fois que la justice togolaise a toujours du plomb dans l’aile malgré les milliards investis pour son amélioration. Pour certains, la justice au Togo va à double vitesse.
Richard AZIAGUE.