Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

Togo : Un triplet accouché par la fille d’un Général fait du bruit

0 1 041

(@independantexpress.net)

Cette affaire aurait pu passer sous silence si la polémique entretenue pas l’influent Général des Forces Armées Togolaises n’enflait pas dans le quartier. Les commentaires vont de bouche à oreille de ce sujet qui alimente discrètement les discussions. L’histoire de la fille du Général qui a accouché d’un triplet, c’est-à-dire trois (3) enfants sur le coup. Un miracle que Dieu a accompli pour mettre le géniteur du triplet hors du danger et le général devant le fait accompli.

Le général n’avait jamais pensé que cette grossesse de sa fille chérie pour laquelle il a tempêté pendant plusieurs mois allait être couronnée par  l’accouchement de trois enfants. Un triplet.

La colère du général lorsque sa fille est tombée enceinte était entretenue pas le statut social du garçon qui l’avait enceinté. L’histoire est drôle, mais les randonnées du destin son insondables.

La fille du Général venait de faire un accident de moto. Un jeune garçon, qui travaillait dans un débit de boissons, chargé de ranger les casiers de boissons, a volé au secours de la fille en l’aidant à quitter la route pour aller se soigner.

Cet acte de solidarité a sans doute marqué la fille qui s’est tissé d’amitié avec le jeune garçon chômeur.

Une amitié qui a rapidement grandi pour être plus sérieuse. Ce qui devrait donc arriver, arriva. La fille du Général est tombée enceinte du jeune homme.

Alliance Togo Informatique

Mécontent, comme tout homme fort, le Général a malmené le garçon pour son introduction malencontreuse dans sa famille de noblesse.

Convocations musclées, remontrances, menaces sur le garçon et sa famille pendant plusieurs mois jusqu’à l’accouchement.

C’est le jour de l’accouchement que le général a décidé de ranger ses armes. Sa fille venait d’accoucher un triplet. Trois enfants en forme.

Confus et hagard, il a bu le vin, qui était tiré et s’est mué en admirateur de ses petits-fils.

Les tractations ont commencé pour rectifier le tir des différentes maladresses infligées au garçon et à sa famille.

La surprise, comme un général ne s’avoue jamais vaincu, va étonner. Le Général  va faire une proposition des plus surprenantes à l’endroit du triplet face à son géniteur : Les trois enfants devront porter son nom de famille et non celui du garçon.

Un nouveau marathon de discussions s’est donc engagé. La famille du garçon, confuse, a la peur au ventre de refuser une décision du Général. Les tractations sont en cours et à ce niveau de nos investigations, il ne nous a pas été dit si la décision du Général a été consommée et acceptée par la famille. Mais l’histoire raconte que le jeune tireur de triplet est pris en compte, dans de bonnes grâces du Général qui lui a créé des conditions non moins enviables.

L’histoire se poursuit et on en parle abondamment dans le quartier, mais sous les cache-nez. Les murs ont des oreilles et il s’agit d’une affaire qui concerne un général puissant de l’armée togolaise.

Deux leçons de morale à retenir de cette histoire : «  un bienfait n’est jamais perdu »…. Et puis comme le disait le dictateur Gnassingbé Eyadéma : « nul ne peut se rebeller contre son destin… ».

La vie réserve toujours des surprises.

 

 

Carlos KETOHOU

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!