Bienvenu sur Indépendant Express   Click to listen highlighted text! Bienvenu sur Indépendant Express
Indépendant Express
L'information est une vocation

TOGO / CNDH, élection sous haute surveillance de Massina Yotroféi

1 706


Le bras de fer pour succéder au juge Koffi Kounté, ancien président de la CNDH,  se poursuit actuellement à la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

C’est M. Cissé A. trésorier de l’institution et le Dr. Tchangai, vice président  qui se disputent le poste du président au grand dam des autres membres sous pression.

M. Cissé  A. a été proposé par le président de l’assemblée nationale, Abass Bonfoh, conformément à la loi organique de l’institution comme personnalité indépendante, ce qui lui donne le droit de se présenter au poste de la présidence de la CNDH. Le hic pour ce professeur de français est qu’il a le soutien du col. Yotroféi Massina, Directeur contesté de l’Agence Nationale des Renseignement, ANR, qui ferait pression depuis le Maroc  où il séjourne actuellement sur les autres membres pour qu’ils votent en faveur du professeur, selon une source interrogée à la CNDH.

L’élection du professeur Cissé « mettra la CNDH en quarantaine parce qu’il ne fera qu’exécuter les ordres alors que le vice président le Dr. Tchangai a déjà fait ses preuves », poursuit notre source.

Avec cette élection, la page semble refermée sur le retour du juge Koffi Kounté à la tête de l’institution, un retour tant souhaité par les autorités qui ne lui ont pas cependant donné une garantie de sécurité.

Dans quelques heures nous saurons qui aura raison de la présidence de la CNDH.

Alliance Togo Informatique

Alfredo Philomena

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alliance Togo Informatique

Souscrire à la newsletter
Souscrire à la newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir le dernières publications dans votre boite Email
Vous pouvez vous désabonner à tout instant
1 Commentaire
  1. Didier L. dit

    La CNDH vers le grand chamboulement total.
    La question qui me taraude l’esprit est de savoir, s’il n’y a que ces deux pour briguer à la destinée de cette institution qui a pour vocation de veiller sur les Droits de l’Homme au TOGO.
    C’est vraiment dommage pour ce petit pays par sa superficie mais grand par ses élites et aussi par ses richesses.
    A mon humble avis, les Togolais doivent s’apprêter à la mort programmée de cette institution par les tenants du pouvoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!
Click to listen highlighted text!